Le Poulpe qui fait Pouet.

Le Poulpe qui fait Pouet.

LA FRANCE INSOUMISE, NATIONALISTE ?

 

Andréa Kotarac, élu de la France Insoumise en Rhône-Alpes, a pris position pour Marine le Pen, pour les prochaines élections européennes, ce qui a déchaîné l'ire de Mélenchon ! Mais ce revirement de cette militante LFI, reflète les ambigüités de LFI par rapport à l'UE. En 2016, le slogan de Mélenchon était "L'UE, on la change ou on la quitte", devise changée un peu plus tard en : "L'UE, on la change ou on désobéit !".
J'ai l'impression que ce changement de cap est du au désir de ne pas être amalgamé au Rassemblement National, de Marine Le Pen, qui d'ailleurs, a aussi changé de fusil d'épaule concernant l'UE, aux dernières présidentielles, puisque Marine ne veut plus quitter l'UE, entraînant, d'ailleurs, le départ de Philippot, partisan du Frexit !

Mais, apparemment, la base de LFI, n'est pas sur la même longueur d'onde que son état-major !  Les Jeunes Insoumis d'Auvergne, ont donc pondu un communiqué pour stigmatiser le virage d'Andréa Kotarac, passé à l'ennemi avec armes et bagages ! Ils écrivent :

"La ligne souverainiste et nationaliste, républicaine et laïque qu'incarne notre mouvement, la France Insoumise ..."

Ce qui démontre que la base de LFI est très souverainiste, voire nationaliste, malgré les rétropédalages de la direction !

 




19/05/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres