Le Poulpe qui fait Pouet.

Le Poulpe qui fait Pouet.

LES SOURCES FANTAISISTES DE L'UPR.

 

Cette photo illustre un article qui a été donné comme source par le site de l'UPR dans un autre article décrivant le financement des talibans afghans par les USA, paru sur le site d'Asselineau, le 19 juillet 2016, sous le titre "Mais qui a crée Al-Qaeda ?". Outre que le site qui sert de source à l'UPR, "Educate Inspire Change", soit un site mettant en avant les "pseudo-sciences", crée par un inconnu, l'auteur de l'article fait déjà deux erreurs grossières dans la légende la photo :

1°) Dans le titre "Roland Reagan meets with the taliban" et la légende de la photo: "These gentlemen are the moral equivalents of america's fouding fathers". Roland Reagan, 1985". Or, évidemment, ce n'est pas Rolandmais Ronald Reagan ! Cette faute n'est pas grave en soi, mais cela montre le sérieux de ce site ...

2°) Secundo, l'auteur a l'air de très mal connaître le conflit soviéto-afghan. Reagan n'a jamais pu rencontrer les talibans afghans, tout simplement car les talibans, version politico-militaire, n'ont pas participé au djihad contre les soviétiques. Crée au milieu du 19eme siècle, le mouvement deobandi, qui prône un islam très rigoriste et une lecture littérale des textes religieux, était un mouvement apolitique, qui se concentrait sur l'étude du Coran dans les écoles coraniques. Lors du conflit soviéto-afghan (1979-1989), ces étudiants en théologie, ne sont pas sortis de leur madrasa et les américains, via l'ISI, les services secrets de l'armée pakistanaise, ont soutenu le Hezb e-Islami d'Hekmatyar. C'est lors de la guerre civile entre les seigneurs de la guerre, en Afghanistan,  après le départ des soviétiques, que Nasirullah Babar, ministre de l'intérieur de Benazir Bhutto, a crée le mouvement taliban, en 1994, en armant ces étudiants pour s'opposer au clan de l'ancien président Zia qui soutenait Hekmatyar. Et les américains n'ont jamais soutenu ce mouvement, puisqu'ils n'ont même pas reconnu le régime du mollah Omar, chef des talibans, lorsque celui-ci a pris Kaboul en 1996 et a imposé son régime de terreur.

 

Conclusion ? Lorsque l'UPR donne des sources, il faut voir la gueule de ses sources, ici prises sur un blog d'un inconnu fan des pseudo-sciences et qui appelle l'ancien président américain Roland Reagan !
Et sur les origines nazies de l'Union Européenne, les sources d'Asselineau sont tout aussi loufoques !

 




20/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres